CHARGEMENT

Les taux de crédit

Choisir le meilleur taux adapté à votre projet

Tout savoir sur les différents types de taux pratiqués lors d'un prêt immobilier.

Qu'est-ce que le taux de crédit ?

Le taux de crédit, appelé aussi taux nominal, est le taux d'intérêt exprimé en pourcentage qui fixe le montant des intérêts d'un capital prêté par l'organisme bancaire à l'emprunteur dans le cadre notamment d'un crédit immobilier.

Le taux de crédit est l'élément indissociable de l'emprunt bancaire. Il permet à la banque donc de se rémunérer compte tenu des risques pris en vous prêtant une certaine somme d'argent.

Comment est fixé le taux de crédit ?

Chaque banque fixe son propre taux de crédit en tenant compte de la durée de remboursement souhaité par l'emprunteur, des taux pratiqués sur le marché financier, mais aussi en fonction de la stratégie commerciale appliquée à l'organisme bancaire et du profil de l'emprunteur. Plus le profil de l'emprunteur est bon (bonne tenue des comptes, apport, revenus, professions etc.), meilleures seront les possibilités de bien négocier le taux de crédit.

Il permet de fixer au final le nombre et le montant des mensualités que devra rembourser l'emprunteur.

La négociation des taux de crédit

Un courtier en crédit immobilier travaille votre projet et présente auprès des banques votre dossier de financement avec un bon profil afin de négocier au mieux les taux de crédit et de vous obtenir la meilleure offre de prêt.

Les taux de crédit négociés au 01/10/2019
%
Ans

Taux négociés par Easy Finance hors assurance
Accéder au baromètre des taux

Les différents types de taux de crédit

Selon votre projet d'acquisition immobilière, il existe différents types de taux adaptés à chaque situation. Lorsque vous souscrivez un crédit, la banque peut vous proposer 2 types de taux qui sont le taux fixe ou le taux variable mais on retrouve aussi d'autres variantes avec le taux mixte ou encore le taux fixe progressif.

Tout savoir sur les différents type de taux

Toujours dans le cadre d'un crédit immobilier, vous devez savoir qu'il existe d'autres points importants indissociables d'une offre de prêt.
Pour l'obtention de votre crédit, les banques exigeront de vous que vous souscriviez à l'une des garanties de prêt immobilier.

N'attendez plus et demandez un accompagnement pour votre projet immobilier en faisant appel à l'une de nos agences de courtage Easy Finance ou bien encore utilisez nos calculettes pour vous faire une idée de la faisabilité de votre projet.

Obtenez votre proposition de crédit en quelques minutes une proposition de prêt immédiate et sans engagement
Obtenir un taux personnalisé
Easy Finance obtient le meilleur taux pour votre crédit immobilier
Obtenir un taux personnalisé